Rôle
Ici vous trouverez les différents grades et les rôles de chaque membre de la meute !
Chaque membre a un grade dans la meute et ici est noté ce qu'ils peuvent et doivent faire :)
Les grades
Regardez parmi ces différents grades et voyez ce que vous êtes exactement, que pouvez vous faire ?
Je vous rapelle que dans notre meute, ce n'est pas un couple d'alpha mais deux soeurs, c'est pas exactement pareil...
Pour voir les grades des membres: Clique ici !
L’Alpha.
L’Alpha est l’individu supérieur de la meute. Les autres loups lui doivent respect et obéissance. Désobéir à un Alpha est un acte désespéré, car celui-ci aura vite fait de vous de vous bannir. A savoir qu’un loup qui a vécu toute sa vie dans une meute est un loup qui a peu de chances de survivre seul. L'Alpha est souvent d’un loup puissamment bâti, qui se démarque par sa sagesse et son intelligence. (Avec l’Alpha femelle, il veille sur la meute, à n’importe quel prix.)
Le(s) Bêta(s).
Comme le bras droit, le Bêta est le loup indispensable aux Alpha. Serviable et loyal, son devoir est d’aider ces derniers dans leurs tâches, et en leur absence, c’est lui qui veille sur la meute. Généralement un couple, si le nombre le permet. Ils s’appliquent également à détourner les éventuels dangers. Ils veillent au respect des règles.
Ils obéissent.
Les Élites.
Au plus simplement, des loups plus aptes à la guerre que les autres. Ils ne sont pas les plus discrets, ils ne sont pas spécialement non plus les meilleurs chasseurs. Mais muscles bandés en toutes circonstances, ils sont toujours prêts pour se battre et veiller à l’honneur de la meute. Ils sont indispensables à la meute. Ils peuvent faire confiance aux guérisseurs qui soigneront leurs blessures
Les Espions.
Parce que la guerre est dans tous les esprits, et que le doute plane, ces loups se cachent. Silencieux et discrets, ils observent et écoutent. Utiles à la meute, ils informent les guerriers et les plus hauts gradés de l’état des chevaux. Ils sont souvent plus discrets et vifs que les autres, à l’exception qui confirmera la règle.
Les Chamans/guerrisseurs
Les chamans/guerisseurs sont des membres clés de la meute, en ces temps de guerre, mais restent en faible nombre. Ils n’ont pas de fabuleux pouvoirs, juste une connaissance plus approfondie des bienfaits de la nature. Les autres loups de la meute font appel à eux lors des blessures ou mises bas (accouchement). Ils ne se battent pas lors de guerres mais doivent êtres présents sur la map pour soigner les membres de leur meute qui se battent, ils ne trahissent pas leur meute en soignant un ennemi. (ils peuvent soigner des loups solitaores blessés et passifs, aider des louves d'autres meutes à accoucher, soigner des louveteaux passifs d'autres meutes...)
Ils vivent, simplement.
Les Sans Grades, les Apprentis & Les Louveteaux.
Héritiers de l’Alpha ou autres, ils se contentent de ce nom, jusqu’à l’âge de 1 an où on les dit apprentis. Selon leurs ambitions, ils seront entraîné par leur mentor pour être élite, espions ou chamans... Ou parfois, resterons simplement des chasseurs, sans pour assurer d'autres fonctions plus spécifiques.
Les Omégas
Ils sont indispensables à la survie d’une meute, même s’ils sont placés au dernier rang.
Ces loups ont pour mission instinctive de briser les hostilités pour faire baisser les tensions au sein d’une meute. Ils sont les boucs émissaires, les souffre-douleur, qui reçoivent toute l’agressivité sociale du reste de la meute.
D’une certaine manière ils sont de petits guérisseurs. Par ailleurs, ils prennent des coups et a une position peu enviable, car ils se placent au milieu des querelles pour essayer de calmer les autres loups, apaiser leurs stress, les faire passer de l’agressivité à la sérénité. De ce fait, ils rétablissent l’équilibre. C’est quand même un cadeau que d’avoir l’Oméga. Il est le dernier à manger dans la meute. Néanmoins, Il est parfois récompensé par l’alpha pour ces actions d’apaisement. Il est donc d’une grande utilité.
source: http://memories.forumactif.fr/t243-les-loups-grades
vous inquiétez pas je connaissais déjà les rôles mais je ne savais pas comment expliquer correctement... Voilà !
Les grades
Les membres importants
Shawaka, l'alpha
Shawaka est une louve au pelage gris et aux yeux bleus, c'est une druidesse de 24 lunes, c'est-à-dire 2 ans, (en avril, l'âge augmente à chaque mois mais je vais pas le modifier sur cet article à chaque fois)
Elle est l'alpha de la meute et veille au bien de tous ses membres.
Onaya, l'alpha
Okaami (précédement Okaami) est la soeur de Shawaka mais elle n'a seulement que 10 lunes (en avril, l'âge augemnte à chaque mois mais je vais pas mettre à jour tous les mois), elle est alpha et chasseuse
On doit la respecter, car elle sait très bien se battre, si on lui manque de respect, elle vous tue vite fait !!
Le RP combat approfondi (pour espions et élites
(les élites et espions doivent bien connaître cet article pour défendre la meute, aux combats et guerres)
Les zones du corps sensibles aux attaques
Les zones du corps de l'adversaire ont différents degrès de sensibilité, je les classe ici dans un tableau pour que ça soit plus clair
Douleur atroce | La nuque | La gorge | Le visage |
Douleur élevée | Le dos | Le ventre | xxx |
Douleur moyenne | Les flancs | Les cuisses | xxx |
Douleur supportable | La queue | xxx | xxx |
Douleur simple | Les oreilles | xxx | xxx |
Douleur faible | La mâchoire (mais cela empêche l'ennemi d'utiliser sa mâchoire, cela l'handicape aussi) | xxx | xxx |
Les verbes et expressions utiles dans le RP combat
(je mets les verbes entre parenthèses pour ceux/celles qui ne comprennent pas les verbes au passé simple)
-Planta ses crocs (planter)
-Grogna (grogner)
-Retroussa ses babines afin de montrer des crocs acérés (retrousser)
-Bondit (bondir
-Roula sur le côté (rouler)
-Esquiva (esquiver)
-Plaqua au sol (plaquer)
-Maintint (maintenir)
-Griffa (griffer) (ce n'est pas très efficace mais c'est au cas-où il vous maintiendrait mal, vous pourriez vous défendre)
-Mordit (mordre)
-Baissa les oreilles et grogna en fronçant les sourcils (baisser) (pour apeurer l'adversaire)
-Contracta (contracter) (pour défendre un muscle, en le contractant, cela le renforce et le durcit)
N'oubliez surtout pas de préciser, de donner des détails sur vos actions !
(exemple: le loup menaçant griffa le visage de l'adversaire afin de se défendre)
Avec ces bases, vous devriez vous en sortir en combat, mais entraînez votre rapidité à écrire sur un clavier, être stratégique, c'est bien, mais être rapide, c'est mieux ! N'oubliez jamais que c'est le plus rapide qui est en tête du combat !
Si vous avez des conseils, verbes et expressions utiles dans le RP combat, partagez-les dans les commentaires !
Et voici quelques vidéos pour que vous voyez à quoi ça ressemble :)
Le RP chasse/pêche approfondi (pour chasseurs)
(les chasseurs doivent connaître cet article !)
Les proies chassables/pêchables
Voici la liste des proies chassables/pêchables:
Les petites proies | Les rongeurs (souris, mulot, rat, lapin, lièvre, la taupe, le blaireau | Les marcassins (loins de leur mère sinon elle vous attaque) | Les petits humains qui vous menacent (ne pas manger, c'est plein de maladies !) | Les agneaux | Les veaux (loins de leurs parents sinon ils vous attaquent) | Les chevreaux (loins de leurs parents sinon ils vous attaquent) |
Les grosses proies | Le cerf | L'élan | Le daim | La biche | Le sanglier | Les humains qui vous menacent (ne pas manger, c'est plein de maladies!) |
Les poissons | La truite | Le thon | Le saumon | Le maquereau | La carpe | Le rouget |
Tuer plus rapidement les proies
Les petites proies:
Les poursuivre, bondir dessus, les maintenir au sol, les achever en les mordant à la nuque
Les grosses proies
(Les proies que je vous ai citées sont rapides, le cerf, l'humain et l'élan ont des systèmes de défense développés, c'est pourquoi il faut être discret.)
Leur sauter dessus rapidement et les mordre dans la nuque, les faire basculer sur le côté, les maintenir au sol en les mordant, achever (et se régaler)
Les poissons
Se placer au dessus du point d'eau où il y a les poissons, observer jusqu'a ce qu'un maximum soient regroupés en face de vous, troubler l'eau avec la patte (pour leur faire perdre leur repères) en attraper un maximim avec la gueule et le plus rapidement possible
Essayez d'être délicat quand même avec les crocs pour ne pas trop les abîmer, ils se conserve légèrement plus longtemps quand ils sont moins ouverts par des coups de crocs
Les verbes et expressions utiles dans le RP chasse/pêche
(je mets les verbes entre parenthèses pour ceux/celles qui ne comprennent pas les verbes au passé simple)
:bondit sur sa proie: (bondir)
:plongea sa patte dans l'eau: (plonger)
:troubla l'eau: (troubler)
:maintint au sol: (maintenir)
:plaqua au sol: (plaquer)
:plaqua contre l'arbre: (plaquer)
:esquiva le coup de bois: (esquiver) (les bois ce sont les "cornes" des cerfs, daims, renne;;;)
:planta ses crocs dans ses écailles: (planter)
:planta ses crocs dans la nuque du petit animal: (planter)
:planta ses crocs dans la cuisse de sa proie: (planter
N'oubliez surtout pas de bien détailler (:le loup bondit sur sa proie, affamé et déterminé:)
Bonus: (pour déguster)
(je mets "le loup" mais si vous êtes une louve, accordez au féminin)
:le loup trouva que le morceau de viande manquait de goût:
:il alla chercher des graines de camomille sauvage pour parfumer son festin:
:il cueuillit les camomille et les ramena à son territoire:
:le loup choisit ces graines car elles ont des bienfaits pour le système digestif et apaise:
:il fit tomber les graines de camomilles sur son morceau de viande, habilement:
:puis croqua dans son mets parfumé et délicieux de ce pas:
:quand il eût fini, il fit sa sieste digestive, apaisé:
Mais n'hestitez pas à personaliser votre RP !