pleinedeneige.blog4ever.com

pleinedeneige.blog4ever.com

Les bases du RP

Les bases du RP

Le RP (Role play) est une manière d'exprimer une action ou un bruit emmit

 

Les actions sont entre deux points (  :  )

Les sons sont entre deux étoiles (   *   )

 

Si je veux montrer que je commence à RP, j'écris:      :rp:

Si je veux montrer que j'ai fini de RP, j'écris:     :hrp:

 

Un exemple, si je montre que je mange (ici un lapin):

:Ce n'est pas simplement :mange son lapin:, ça c'est trop simple, c'est mieux avec des détails: :dévora son lapin fraîchement tué, vivement et avec appétit:

 

Autre exemple, si je montre que je bois (ici dans un lac):

Ce n'est pas simplement :boit dans le lac:, c'est encore trop simple, avec des détails, c'est:  :but l'eau fraîche du lac, rapidement car il était assoifé:

 

 

Le passé simple est utilisé pour les verbes et les compléments circonstanciels (manière, but, lieu, temps...) sont utilisés pour décrire l'action, il faut varier les adjectifs et les surnoms donnés aux loups !

Comme tu l'as compris, ce n'est pas simplement écrire, c'est décrire, c'est très important, plus tu décris, plus c'est un RP de haut niveau ! smile

 

Tu dois faire ta description aussi ! 

Exemple:

:le loupiot au pelage blanchâtre se rendit vers sa mère et lui fit un calin plein d'affection: 

Marron=pelage marronâtre

Gris= pelage grisâtre

Noir=pelage noirâtre

Blanc=pelage blanchâtre...

 

Dans le combat:

Je prends l'exemple de Shawaka (louve grise aux yeux bleus) qui se bat contre un loup qui la menace.

 

:la louve au pelage grisâtre grogna fort sur l'autre animal et laissa apparaître des crocs brillants et acérés: 

:la louve bondit sur son adversaire dans le but de le blesser:

:elle planta ses crocs à la nuque de l'autre tout en le maintenant au sol avec force:

:elle ne laissa pas l'ennemi se sauver, elle secoua sa tête afin de faire souffrir davantage sa proie:

:lorsque le loup ennemi fit epuisé, le fixa de ses yeux bleus, le laissant blessé au sol:

:elle se retira de cet endroit et rejoignit son territoire:

 

Le but est d'être plus rapide que son adversaire pour qu'il n'aie pas le temps de se défendre ou de s'enfuir.

 

Dans la chasse:

Je change d'exemple pour que tu voies à quoi ça ressemble dans des situations variées.

Je prends l'exemple de Nobuyuki (loup noir de 10 lunes, aux yeux oranges) qui chasse un marcassin (bébé sanglier).

 

:le jeune loup au pelagenoirâtre vit un marcassin haut comme 3 pommes, lui, qui était affamé, songea à le chasser:

:comme le marcassin était seul, le loup se rendit discrètement derrière un arbre tout près de sa cible:

:il bondit spontanément sur sa proie tout en le plaquant au sol:

:il enchaîna rapidement en plantant ses crocs dans sa cuisse puis dans sa nuque:

:il continua en donnant des coups de ses griffes violents:

:comme la proie était faible, elle mourut vite:

:le loup, fier, le ramena à sa meute et partagea ce festin:

 

Selon la force de la proie (on voit la différence entre un lièvre et un sanglier), le loup va avoir plus ou moins de mal à atteindre son objectif.

 

Pour les bruits

ça fontionne un peu comme les onomatopées: plouf, boum...

Je vous en présente quelques unes:

*Plouf*

*Boum*

*coeur qui bat*

*bruits de pas*

*silence*

*Grrrr*

*bruit du vent*

*prout*

 

 

 

Avec ces bases, tu devrait t'en sortir, n'hésite pas à demander à un autre membre de la meute à t'entraîner !

 

 



17/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser